Qui suis-je?

Hello, je m’appelle Géraldine et j’ai 29 ans. J’ai été professeure certifiée de lettres modernes pendant quatre ans au collège et au lycée puis formatrice d’adultes dans un centre de formation. J’ai également monté une entreprise de soutien scolaire à domicile en 2018.

Grande passionnée de littérature et d’écriture depuis l’enfance, les mots ont toujours représenté pour moi le moyen de communication le plus créatif. Quand j’étais ado, j’écrivais des histoires inspirées de mes séries télévisées préférées et je dessinais ensuite les couvertures.

En 2017, la lecture de Libérez votre créativité! de Julia Cameron et du Nouveau Journal créatif d’Anne-Marie Jobin ont changé ma vie. Ces livres m’ont aidé à retrouver ma créativité que j’avais perdue à la suite de mes études.

Désormais, je suis aussi auteure et prévois de publier mon premier roman Young Adult fantastique très bientôt. J’ai au moins 6 autres projets d’écriture de romans pour 2020.

Mes ateliers d’écriture

Mon expérience de professeure de lettres modernes m’a permis d’aider des personnes de tout âge à s’épanouir dans l’écriture de textes variés, en fonction de leur besoin. Si aujourd’hui, je me lance dans les ateliers d’écriture en entreprise, c’est pour continuer à transmettre mon expérience à un plus large public.

Pour moi l’inspiration peut venir de partout. C’est pourquoi j’aime proposer des exercices d’écriture incluant de la musique, des photographies, des extraits de romans ou des articles de journaux. Ces jeux d’écriture vous permettront de développer votre créativité.

Je propose également des ateliers d’écriture formative à tous ceux qui souhaitent se sentir plus à l’aise avec la langue française et perfectionner ses écrits.

Le blog

J’ai créé ce blog car je souhaitais partager mon expérience avec l’écriture. J’adore écrire des articles et échanger ensuite avec d’autres auteurs sur le sujet. Je vois également ce blog comme un rapport d’écriture pour tous les projets que je souhaite réaliser.

Bienvenue à vous et bonne découverte de mon blog!