Time to write: mon défi 30 jours

Hello! En ce moment, je suis penchée sur l’écriture du premier roman que je souhaite publier: Comme un battement d’ailes de papillon. Il s’agit d’un roman contemporain qui a pour héroïne Janelle, une jeune femme Guadeloupéenne qui va se retrouver à voyager en Europe pendant un an, après avoir accepté de faire un défi. Et il faut dire que cela m’a inspiré. Après deux mois d’écriture, je suis arrivée à plus de 20000 mots. Pour le terminer et rester motivée, j’ai eu l’idée d’un challenge que j’ai nommé: « Time to write ».

Le principe? Écrire 1000 mots tous les jours pendant 30 jours! Pourquoi 1000 mots? Pour moi, c’est un nombre plutôt abordable, que j’arrive à atteindre même en faisant quelques pauses. Comment je compte m’organiser? Idéalement, j’aimerais écrire le matin, avant d’aller travailler, en me levant plus tôt par exemple. Depuis la lecture du livre Miracle morning de Hal Elrod, se lever tôt n’est plus un problème pour moi, à condition que je me couche tôt. Les jours où je ne pourrais pas pour X raisons, j’écrirais le soir ou je me rattraperais le weekend.

Vous l’avez peut-être compris, le but est de terminer l’écriture de mon roman. Et quoi de mieux pour bien vivre la rentrée qu’en se challengeant?

Évidemment, vous pouvez vous aussi vous lancer dans ce défi si cela vous intéresse. Roman, nouvelles, articles de blog, poésie, chansons…peu importe. Vous pouvez vous donner le même nombre de mots à atteindre par jour, ou pas du tout. Dites-moi si cela vous tente! Je ferai un bilan de ce défi, une fois celui-ci terminé. Lancement du défi le 1er septembre.

À très vite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s